Soins énergétiques des cheveux
Colorations végétales et permanentes
Tél. 04 79 33 22 72
Mon panier 0 article
Catégories
Marques
Actualité
 

Hairborist

 

 

Philosophie

Hairborist est une approche nouvelle de la coiffure associant le soin du cheveu au bien-être personnel.

Pionnier du bio, c’est notre connaissance unique des huiles essentielles qui nous a permis de vous offrir cette gamme exceptionnelle de produits agissant à la fois sur vos cheveux, votre peau et vos émotions.

Fort de nos principes, nous travaillons uniquement dans le respect de la nature. Nos emballages sont 100% recyclables, nos matières premières sont systématiquement issues de l’agriculture biologique si l’alternative le permet, notre production s’intègre dans le cadre du renouvellement durable.

Les salons de coiffure travaillant avec Hairborist proposent une approche conceptuelle où vous ne viendrez plus uniquement pour vous faire coiffer mais également pour vous évader et jouir d’un moment inoubliable de détente.

Ce qui se vit dans un salon de coiffure touche à l’image qu’on a de soi-même et que l’on veut donner aux autres. C’est un des rares endroits où on y trouve une écoute, où vous allez pouvoir prendre soin de vous même en vous confiant et en dévoilant une partie intime de votre personnalité. Pourquoi alors ne pas privilégier un salon qui associera le bien-être à la beauté ?

LE BIO, UNE ÉVIDENCE QUI S’IMPOSE.

Des produits d’origine naturelle

Notre principe a toujours été de ne fabriquer que des produits d’origine naturelle et de surcroît bio, pour autant que cela reste compatible avec l’obtention d’un résultat professionnel. Nous n’avons jamais dérogé à cette règle qui fait maintenant la force de notre entreprise.
 

Il est pourtant difficile pour le consommateur ainsi que pour le professionnel de différencier le vrai du faux. Les grandes entreprises ont compris l’importance du bio sur le marché et tentent de vous faire croire que leurs produits le sont aussi alors que les substances toxiques y sont toujours bien présentes.

Le plus bel exemple est celui de la coloration chimique pseudo naturelle « sans ammoniaque » mais ou les diamines, les toluènes et les résorcines y sont toujours autant présents.

Même dans le bio, il ne nous a pas été facile de trouver un label bio capable à la fois d’être déontologiquement neutre et suffisamment exigeant à nos yeux. Au terme d’une enquête approfondie à ce sujet, nous avons fait le choix de travailler avec le label ecogarantie qui nous semble le plus proche de nos valeurs.

Brièvement, cette organisation vise à exclure tous les produits issus de la pétrochimie ou indirectement fabriqués à partir de processus pétrochimiques, à n’utiliser que des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique. Nous labélisons au fur et à mesure les éléments qui composent notre gamme, pour autant que ce soit possible.

En parallèle, nous travaillons également sur base du livre de Rita Stiens « la vérité sur les cosmétiques » qui fournit une appréciation qualitative détaillée de chaque ingrédient utilisé en cosmétique. Nous vous invitons à visiter le site www.laveritesurlescosmetiques.com

 

 

Une méthode unique en trois phases.

Quel que soit le problème capillaire rencontré, nous vous offrons une solution adéquate en utilisant les principes d’aromathérapie. Il faut cependant comprendre que mettre de l’huile essentielle dans du shampooing ne sert à rien. Car aucune huile ne peut agir lorsqu’elle est au sein d’une substance dégraissante. Puisque l’huile ne peut se mélanger dans de l’eau, le principe est d’éviter de mouiller le cheveu ou le cuir chevelu lors d’un soin, afin que l’eau ne fasse écran à l’action des huiles.


Voici les fondements de notre méthode :

 

1. Phase régénératrice

Cette phase associe l’aromathérapie aux vertus régénératrices des huiles végétales riches en acides gras polyinsaturés. Ces mélanges personnalisés constituent un soin qui se réalise toujours sur cheveux secs et non lavés afin d’optimiser l’absorption des principes actifs au cœur des fibres. Plus le temps de pose est long, plus le soin a le temps d’agir. Cette phase fera de votre salon un centre exclusif de bien-être.

2. Phase purificatrice

Le lavage de la chevelure doit se faire sans détergent. Nous utilisons pour cela principalement des agents lavant dérivés d’acides aminés naturels ou de noix de lavage issues de l’agriculture biologique. Nos shampooings sont tellement doux qu’ils permettent à la peau de conserver l’hydratation nécessaire à son bon fonctionnement.

3. Phase cicatrisante

Après chaque lavage, comme nos produits ne contiennent pas de silicone, il est indispensable de fermer l’écaille du cheveu par un soin de surface. Cette phase cicatrisante rendra instantanément le cheveu soyeux et léger.