Soins énergétiques des cheveux
Colorations végétales et permanentes
Tél. 04 79 33 22 72
Mon panier 0 article
Catégories
Marques
Actualité
 

Colorations Végétales Hairborist

 

 

  Des couleurs sans danger

 

 

Les principes à retenir

La mise en avant des dangers de la coloration chimique et la recrudescence de réactions allergiques graves voire mortelles ont contribué au grand retour des colorations végétales. Bien qu’un peu plus longue et quelques peu moins précises que leur homologues chimiques, elles offrent la garantie d’être 100% naturelle et donc bien plus saines, autant pour celle ou celui qui les manipule que pour vous-même.

Elle permettent une large gamme de couleur et couvrent parfaitement, pour autant que l’on respecte certains principes.

Contrairement à la chimie, la coloration végétale est composée de pigments végétaux qui enrobent le cheveu sans en modifier sa structure interne. La coloration végétale doit être perçue comme un soin protecteur du cheveu qui, au fil des couches successives, va apporter une nuance à la couleur d’origine.

Bien que l’on ne puisse éclaircir, cette coloration « ton sur ton » permet cependant d’obtenir de magnifiques reflets foncés à partir d’un cheveu blanc. Il vous faudra peut être deux couches pour obtenir le résultat parfait.

Les astuces :

C’est le henné, de couleur cuivrée, qui se fixe sur le cheveu et couvre celui-ci. Les autres plantes permettent juste de modifier la couleur du henné en seconde couche.
Tout comme dans la coloration chimique, définissez une hauteur de ton à l’aide d’une des trois nuances cuivrées (jaune = cuivre, orange = acajou, rouge=auburn ou grenadine).

Illustrons-le par quelques exemples : sur cheveux blanc, si vous voulez rester dans des nuances claires, privilégiez les cuivres jaunes, c à d la couleur cuivre, blond, blond doré, châtain. Si vous désirez des tons plus foncés, pré pigmentez à l’aide de l’auburn, l’acajou ou du grenadine vos cheveux puis appliquez une seconde couche de brun ou de noir.

Un conseil : Rincez les couleurs mais ne lavez pas vos cheveux le jour même avec un shampooing afin de continuer le processus d’oxydation sur le cheveu et obtenir ainsi un ton plus foncé encore. Vous pouvez par contre utiliser notre baume démêlant conditioner qui renforcera le pouvoir fixant de la couleur

 

Les couleurs aux plantes

 

 

 

Blond champagne


Est en réalité un blond chaud, lumineux et intense.
Se mélange très bien avec le chatain.
 

 

 

 


Blond doré


Ce ton clair possède un fond de nuance jaune et convient à la coloration de cheveux blancs ou clairs, il peut aisément se mélanger à notre châtainafin d’obtenir une nuance plus foncée. Conseil : commencer par un temps de pause de 20 minutes. Augmenter le temps en fonction de l’absorption du cheveux.

 

 

 


Châtain


Le châtain apporte des reflets châtain et se combine facilement avec notre blond doré afin de lui tempérer ses reflets cuivrés tout en fonçant légèrement le ton.

 

 

 

 

 


Noisette


Apporte des reflets châtains chauds. 

 

 

 


Cuivre


Le Cuivre est un cuivre jaune. Il peut s’utiliser pur pour obtenir un ton cuivré. On peut également rectifier le ton en rajoutant un peu d’acajou ou de l’auburn. Vous pouvez aussi nuancer le ton avec un peu de brun. Une cuillère de cuivre apportera également une nuance plus cuivrée à notre blond.

 

 

 


Grenadine


Le ton Grenadine est un ton rouge à base de garance. Suivant votre cheveu, il vous donnera des reflets rouges intéressants.

 








 


Acajou


L’acajou est un cuivre orange. Il convient également aux colorations de cheveux foncés et leur apporte des nuances se rapprochant du pelage de l’écureuil. Si vous désirez éviter trop de reflets orangés et obtenir un ton se rapprochant du marron, mélangez-le avec du brun jusqu’à 50%. Vous pouvez également ajouter un peu de noir pour foncer encore le ton. Cette couleur n’est pas 100% naturelle car elle contient une faible quantité de sels picramates.







 


Auburn


L’auburn est un cuivre rouge. Il convient aux colorations de cheveux foncés et leur apporte des reflets rougeâtres et chauds. Très intéressant à utiliser pur sur 20% de cheveux gris, vous obtiendrez un effet de balayage. Pour éviter trop de reflets cuivrés, mélangez-le avec notre brun. Nous conseillons cependant de ne pas dépasser 50% de brun afin d’éviter les reflets verts. Ajoutez, à ce mélange, 10 à 20% de noir et vous obtiendrez un ton plus foncé. Cette couleur n’est pas 100% naturelle car elle contient une faible quantité de sels picramates.





 
 


Noir


Le noir possède un fond bleu. Il ne s’utilise jamais pur mais change la nuance du henné. Ce ton est utile pour foncer et apporter une nuance cendrée à l’auburn et à l’acajou.






 


 


Brun


Le fond de cette couleur est vert et ne s’utilise jamais pur. Par contre, il permettra de neutraliser les reflets cuivrés et d’apporter une nuance plus foncée aux tons de base. Dosez convenablement cette nuance en fonction du type de cheveu afin d’éviter que le vert ne ressorte.

 






 


Ice ebony


C’est un ton plus froid qui permet d’apporter une nuance ébêne et foncée sur un cheveu rouge prépigmenté. Donne une couleur argenté sur des cheveux blancs déjaunis : laisser poser 25 minutes.

 






 
 


Myrtille


Apporte de jolies nuances violines sur cheveu prépigmenté.

 






Foire aux questions

Pourquoi c’est bon pour la santé ?
Une phrase souvent dite résume tout cela : « le cheveu est le reflet de votre santé ».
En utilisant de bons produits sur votre cheveu, vous allez également soigner votre santé. Le cuir chevelu est l’endroit où se trouve le plus de vaisseau sanguin et le bulbe du cheveu va être l’élément vivant conducteur. Il faut savoir que le cheveu garde en mémoire la trace des comportements toxicologiques et alimentaires.

 

Pourquoi c’est bon pour la planète ?
nous utilisons des plantes et de l'eau osmosée pour la beauté de vos cheveux et pour préserver la nature
 
Puis-je  passer directement de la coloration chimique a la coloration végétale.
Aucun traitement ou nettoyage n’est nécessaire pour passer à la coloration végétale. Nous appliquons un bain d'argile purificatrice lors de la premiere coloration végétale et le tour est joué.

 

La coloration ne tient pas dans le temps ?
La coloration végétale ne dégorge pas, elle est d’une très longue tenue.
 
 
Combien de temps entre chaque couleur ?
Elle peut être appliquée aussi souvent qu’on le souhaite.
Plus la coloration sera répétée, plus le résultat sera étonnant côté reflet, soin du cheveu et brillance.
 
Peut-on utiliser la coloration végétale sur les femmes enceintes ?
Oui bien sûr puisqu’il n’y a pas d’huiles essentielles utilisées dans nos colorations végétales donc aucun risque.
 
Je perds mes cheveux. Est-ce que je peux faire des colorations végétales ?
La coloration végétale n'a aucune incidence sur votre chute de cheveux
 
Peut-on obtenir plusieurs nuances de couleur ?
Plusieurs teintes peuvent être obtenue. Des teintes allant du blond très clair au brun.
Il ne sera pas possible d' éclaircir votre couleur d’origine,nous travaillons sur votre couleur naturelle en fonction de typologie.
 
Peut on être allergique aux colorations végétales ?
Oui, on peut tout a fait être allergique aux colorations végétales, comme on pourrais être allergique à divers produits complètement naturels!! Si vous le souhaitez vous pouvez demander a faire un test .
Suite a des problèmes de santé et ayant perdu en grande quantité de cheveux, puis-je faire une coloration végétale assez rapidement ?
Dès que le cheveu commence à atteindre les 2 voir 3 centimètres, il est tout a fait possible de passer à la coloration végétale puisque celle-ci va renforcer votre cheveu et le gainer.